Latest laws

>

b. Terrorisme

Décision de la Commission Tunisienne des Analyses Financières n° 2017-01 du 2 mars 2017, portant principes directeurs relatifs à la déclaration des opérations et transactions suspectes 

La Commission Tunisienne des Analyses Financières,

Vu la loi organique n°2015-26 du 7 août 2015 relative à la lutte contre le terrorisme et à la répression du blanchiment d’argent, notamment les articles 107, 120 et 125.

Vu le décret gouvernemental n°2016-1098 du 15 août 2016 fixant l’organisation et les modalités de fonctionnement de la Commission Tunisienne des Analyses Financières

Et après délibération,

Décide :

Article premier – La déclaration des opérations et transactions suspectes doit être effectuée par les personnes désignées à l’article 107 de la loi organique n°2015-26 du 7 août 2015, conformément au modèle objet de l’annexe 1. La déclaration doit être accompagnée d’une copie des documents exigés relatifs à l’opération ou à la transaction.

Art .2 – La déclaration doit être remise directement au bureau d’ordre de la Commission Tunisienne des Analyses Financières dans une enveloppe fermée portant la mention ” confidentiel” et accompagnée d’un bordereau d’envoi en deux exemplaires. Le bureau d’ordre de la Commission remettra un exemplaire de ce bordereau portant date et référence du dépôt de la déclaration. La référence du dépôt de la déclaration servira pour toutes les correspondances entre la Commission Tunisienne des Analyses Financières et le déclarant au sujet de cette déclaration.

Art. 3 – Est abrogée la décision n°2006-01 du 20 avril 2006 relative à la déclaration des opérations ou transactions suspectes ou inhabituelles.

Art. 4 – La présente décision entre en vigueur à compter du 15 mars 2017.

Type du texte:Décision
Numéro du texte:01
Date du texte:2017-03-02
Ministère/ Organisme:Commission tunisienne des analyses financières
Statut du texte:en vigueur

Texte d’application de:
Autres textes d’application:

Communiqué : Lancement d'une conception améliorée de la base de données juridiques.

Nous sommes ravis d'annoncer le lancement réussi de notre nouvelle conception de base de données juridiques, dans le cadre de l'engagement continu de DCAF envers nos utilisateurs précieux. Cette mise à jour introduit un ensemble d'améliorations, comprenant une interface rationalisée et conviviale ainsi que des fonctionnalités améliorées, garantissant un accès facile aux informations essentielles.

Nous sommes très fiers de fournir cette amélioration significative et nous réaffirmons notre dévouement à vous offrir un service d'excellence. Nous exprimons notre sincère gratitude pour votre confiance et votre soutien continu.