Latest laws

>

g. Conseil des conflits de compétence

Loi organique n°2003-10 du 15 février 2003 portant modification de la loi organique n° 96-38 du 3 juin 1996 relative à la répartition des compétences entre les tribunaux judiciaires et le tribunal administratif et à la création d’un conseil des conflits

Au nom du peuple,

La chambre des députés ayant adopté,

Le Président de la République promulgue la loi organique dont la teneur suit :

Article premier – Sont abrogées, les dispositions du dernier alinéa de l’article 2 de la loi organique n° 96-38 du 3 juin 1996 relative à la répartition des compétences entre les tribunaux judiciaires et le tribunal administratif et à la création d’un conseil des conflits de compétence, et sont remplacées par les dispositions suivantes :

Art.2 (dernier alinéa nouveau) – Les tribunaux judiciaires sont compétents pour connaître de tous les litiges qui surviennent entre les caisses de sécurité sociale et les bénéficiaires des prestations sociales et pensions et les employeurs ou les administrations dont relèvent les agents, et ce, en ce qui concerne l’application des régimes légaux des pensions et de la sécurité sociale, à l’exception des actes susceptibles de recours pour excès de pouvoir et des actions en responsabilité administrative contre l’Etat, prévues par le premier paragraphe de l’article premier de la présente loi.

Art. 2 – Les affaires pendantes devant le tribunal administratif, à la date d’entrée en vigueur de la présente loi, demeurent du ressort dudit tribunal et restent soumises aux procédures en vigueur à cette date jusqu’à ce qu’il y soit statué.

Les jugements rendus dans les affaires visées à l’alinéa premier de cet article ainsi que les jugements rendus avant l’entrée en vigueur de la présente loi restent soumis, en ce qui concerne les voies et les moyens de recours, à la loi en vigueur avant cette date.

La présente loi organique sera publiée au Journal Officiel de la République Tunisienne et exécutée comme loi de l’Etat.

Tunis, le 15 février 2003.

Type du texte:Loi organique
Numéro du texte:10
Date du texte:2003-02-15
Ministère/ Organisme:Ministère de la Justice
Statut du texte:en vigueur
N° JORT:14
Date du JORT:2003-02-18
Page du JORT:392 - 392

Communiqué : Lancement d'une conception améliorée de la base de données juridiques.

Nous sommes ravis d'annoncer le lancement réussi de notre nouvelle conception de base de données juridiques, dans le cadre de l'engagement continu de DCAF envers nos utilisateurs précieux. Cette mise à jour introduit un ensemble d'améliorations, comprenant une interface rationalisée et conviviale ainsi que des fonctionnalités améliorées, garantissant un accès facile aux informations essentielles.

Nous sommes très fiers de fournir cette amélioration significative et nous réaffirmons notre dévouement à vous offrir un service d'excellence. Nous exprimons notre sincère gratitude pour votre confiance et votre soutien continu.