Latest laws

>

Procédures générales

Loi n°88-54 du 2 juin 1988 modifiant la loi n° 85-74 du 20 juillet 1985, relative à la définition et à la sanction des fautes de gestion commises à l’égard de l’Etat et à la création de la cour de discipline financière

Au nom du Peuple;

La chambre des députés ayant adopté;

Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :

Article unique – Est ajouté à la loi n° 85-74 du 20 juillet 1985 relative à la définition et à la sanction des fautes de gestion commises à l’égard de l’Etat, des établissements publics admini­stratifs, des collectivités publiques locales et des entreprises publiques et à la création d’une cour de discipline financière un article 15 bis ainsi libellé :

Art. 15 bis – Au cas où l’instruction n’établit pas la responsabilité de l’agent concerné ou que les faits incriminés ne constituent pas une faute grave, le Président de la cour de discipline financière peut, sur proposition du rapporteur et après accord du commissaire du gouvernement, décider le classement de l’affaire.

La décision de classement est notifiée par le commissaire du gouvernement au fonctionnaire, administrateur ou agent intéres­sé.

La décision de classement n’est susceptible ni d’appel, ni de cassation ni de révision.

La présente loi sera publiée au Journal Officiel de la République Tunisienne et exécutée comme loi de l’Etat.

Tunis, le 2 juin 1988.

Communiqué : Lancement d'une conception améliorée de la base de données juridiques.

Nous sommes ravis d'annoncer le lancement réussi de notre nouvelle conception de base de données juridiques, dans le cadre de l'engagement continu de DCAF envers nos utilisateurs précieux. Cette mise à jour introduit un ensemble d'améliorations, comprenant une interface rationalisée et conviviale ainsi que des fonctionnalités améliorées, garantissant un accès facile aux informations essentielles.

Nous sommes très fiers de fournir cette amélioration significative et nous réaffirmons notre dévouement à vous offrir un service d'excellence. Nous exprimons notre sincère gratitude pour votre confiance et votre soutien continu.