Nous, Habib Bourguiba, Président de la République Tunisienne,
Vu la loi n° 68-12 du 3 juin 1968, portant statut général des personnels de l’Etat des collectivités publiques locales et des établissements publics à caractère administratif ;
Vu le décret n° 65-148 du 25 mars 1965, fixant le statut particulier aux fonctionnaires de la garde nationale el qu’il a été modifié par le décret n° 69-262 du 24 juillet 1969 ;
Vu l’avis des secrétaires d’Etat à l’intérieur et au plan et à l’économie nationale.
Décrétons :
Article premier – Le commandant de la Garde Nationale bénéficie pendant la durée de ses fonctions de la rémunération afférente à son grade d’origine et d’une indemnité de représentation payable trimestriellement et à terme échu et dont le taux annuel est fixé à six cents dinars.
Il a droit en outre à un logement de fonction en nature ou, à défaut, à une indemnité de logement dont le taux annuel est fixé à trois cents dinars, payable mensuellement et à terme échu.
Art. 2 – Les secrétaires d’Etat à l’intérieur et au plan et à l’économie nationale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret qui sera publié au Journal Officiel de la République Tunisienne.
Fait à Tunis, le 14 juillet 1969
Nous sommes ravis d'annoncer le lancement réussi de notre nouvelle conception de base de données juridiques, dans le cadre de l'engagement continu de DCAF envers nos utilisateurs précieux. Cette mise à jour introduit un ensemble d'améliorations, comprenant une interface rationalisée et conviviale ainsi que des fonctionnalités améliorées, garantissant un accès facile aux informations essentielles.
Nous sommes très fiers de fournir cette amélioration significative et nous réaffirmons notre dévouement à vous offrir un service d'excellence. Nous exprimons notre sincère gratitude pour votre confiance et votre soutien continu.