Latest laws

>

a. Les communes

Décret n° 2006-3247 du 12 décembre 2006, déterminant les normes et la composition du cordon du président de la commune et les règles suivant lesquelles il est porté

Le Président de la République,

Sur proposition du ministre de l’intérieur et du développement local,

Vu la loi organique des communes promulguée par la loi n° 75-33 du 14 mai 1975, ensemble les textes qui l’ont modifiée et complétée et notamment la loi organique n° 2006- 48 du 17 juillet 2006 dans son article 63,

Vu le décret n° 75-342 du 30 mai 1975, fixant les attributions du ministre de l’intérieur, tel que modifié par le décret n° 2001-1454 du 15 juin 2001,

Vu l’avis du tribunal administratif,

Décrète,

Article premier – Le président de la commune porte, à l’occasion des cérémonies officielles, un cordon conformément aux normes, à la composition et aux règles suivant lesquelles il est porté, qui sont déterminées par le présent décret.

Art. 2 – Le cordon est de tissu en soie, sa longueur est fixée à deux mètres et sa largeur à 13 centimètres, il se compose de deux rubans égaux et joints, l’un est de couleur rouge et l’autre de couleur blanche, suivant les mêmes normes techniques des couleurs du drapeau de la République Tunisienne.

Art. 3 – Le cordon est porté sur l’épaule droite, la couleur rouge étant à la droite de la couleur blanche, ses extrémités sont fixées au niveau de la taille, du côté gauche, par une plaque de bronze, de forme ronde, de 50 millimètres de diamètre, contenant l’armoirie de la République.

Art. 4 – Le ministre de l’intérieur et du développement local est chargé de l’exécution du présent décret qui sera publié au Journal Officiel de la République Tunisienne.

Tunis, le 12 décembre 2006.

Type du texte:Décret
Numéro du texte:3247
Date du texte:2006-12-12
Ministère/ Organisme:Ministère de l'intérieur
Statut du texte:en vigueur
N° JORT:101
Date du JORT:2006-12-19
Page du JORT:4307 - 4307

Aucun texte n’est lié à ce texte

Communiqué : Lancement d'une conception améliorée de la base de données juridiques.

Nous sommes ravis d'annoncer le lancement réussi de notre nouvelle conception de base de données juridiques, dans le cadre de l'engagement continu de DCAF envers nos utilisateurs précieux. Cette mise à jour introduit un ensemble d'améliorations, comprenant une interface rationalisée et conviviale ainsi que des fonctionnalités améliorées, garantissant un accès facile aux informations essentielles.

Nous sommes très fiers de fournir cette amélioration significative et nous réaffirmons notre dévouement à vous offrir un service d'excellence. Nous exprimons notre sincère gratitude pour votre confiance et votre soutien continu.