Latest laws

>

a. Les communes

Arrêté du ministre de l’intérieur et du développement local et du ministre de l’éducation et de la formation du 4 avril 2007, définissant les critères et les modalités de choix des membres du conseil municipal des enfants

Le ministre de l’intérieur et du développement local et le ministre de l’éducation et de la formation,

Vu la loi organique des communes promulguée par la loi n° 75-33 du 14 mai 1975, ensemble les textes qui l’ont modifiée et complétée et notamment la loi organique n° 2006-48 du 17 juillet 2006 dans ses articles 49 et 52,

Vu la loi d’orientation n° 2002-80 du 23 juillet 2002 relative à l’éducation et à l’enseignement scolaire.

Arrêtent :

Article premier – Le présent arrêté définit les critères et les modalités de choix des membres du conseil municipal des enfants.

Art. 2 – Les membres des conseils municipaux des enfants sont choisis parmi les élèves de la municipalité, des deux sexes, selon les critères suivants :

– être de nationalité tunisienne,

– avoir l’âge de 10 ans au moins et 13 ans au plus, à la date de leur choix,

– être parmi les élèves distingués dans leurs études,

– évoluant dans des clubs d’enfants ou des clubs d’animation culturelle dans les établissements éducatifs.

Art. 3 – La direction régionale relevant du ministère chargé de l’éducation propose, à la demande des conseils municipaux de la région, une liste nominative comportant le double du nombre requis des élèves des deux sexes qui répondent aux critères mentionnés à l’article 2 du présent arrêté et la soumet au gouverneur de la région.

Le gouverneur vérifie que les élèves proposés répondent aux critères mentionnés à l’article 2 du présent arrêté, et établit une liste définitive du nombre requis des membres du conseil municipal des enfants sur la base de parité entre les élèves des deux sexes.

Art. 4 – Les membres du conseil municipal des enfants, candidats à la substitution des membres qui, pour une quelconque raison, ne sont plus en mesure d’exercer leurs fonctions au sein du conseil, sont choisis selon les mêmes procédures indiquées à l’article 3 du présent arrêté.

Art. 5 – Le présent arrêté sera publié au Journal Officiel de la République Tunisienne.

Tunis, le 4 avril 2007.

Type du texte:Arrêté
Date du texte:2007-04-04
Ministère/ Organisme:Ministère de la Défense nationale
Statut du texte:en vigueur
N° JORT:30
Date du JORT:2007-04-13
Page du JORT:1147 - 1147

Aucun texte n’est lié à ce texte

Communiqué : Lancement d'une conception améliorée de la base de données juridiques.

Nous sommes ravis d'annoncer le lancement réussi de notre nouvelle conception de base de données juridiques, dans le cadre de l'engagement continu de DCAF envers nos utilisateurs précieux. Cette mise à jour introduit un ensemble d'améliorations, comprenant une interface rationalisée et conviviale ainsi que des fonctionnalités améliorées, garantissant un accès facile aux informations essentielles.

Nous sommes très fiers de fournir cette amélioration significative et nous réaffirmons notre dévouement à vous offrir un service d'excellence. Nous exprimons notre sincère gratitude pour votre confiance et votre soutien continu.