Latest laws

>

a. École nationale de l’administration

Arrêté de la Cheffe du Gouvernement du 9 juin 2022, portant organisation d’un cycle de formation au profit des cadres administratifs à l’Institut de leadership administratif à l’Ecole nationale d’administration au titre de l’année 2022

 

 

La Cheffe du Gouvernement,

Vu la Constitution,

Vu le décret Présidentiel n° 2021-117 du 22 septembre 2021, relatif aux mesures exceptionnelles,

Vu la loi n° 64-44 du 3 novembre 1964, portant réforme de l’Ecole nationale d’administration,

Vu la loi n° 83-112 du 12 décembre 1983, portant statut général des personnels de l’Etat, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif, ensemble les textes qui l’ont modifiée ou complétée dont le dernier en date le décret-loi n° 2021-21 du 28 décembre 2021, portant sur la loi des finances pour l’année 2022,

Vu le décret n° 2007-1885 du 23 juillet 2007, fixant l’organisation administrative et financière de l’Ecole nationale d’administration, ensemble les textes qui l’ont modifiée ou complétée dont le dernier en date le décret n° 2014-4568 du 31 décembre 2014,

Vu le décret gouvernemental n° 2018-697 du 3 août 2018, fixant le régime de rémunération des différentes catégories de personnels enseignants, des travaux exceptionnels, des chercheurs à titre occasionnel et des chercheurs contractuels à l’Ecole nationale d’administration,

Vu le décret Présidentiel n° 2021-137 du 11 octobre 2021, portant nomination de la Cheffe du Gouvernement,

Vu le décret Présidentiel n° 2021-138 du 11 octobre 2021, portant nomination des membres du Gouvernement.

Arrête :

Article premier – Est organisé à l’Institut de leadership administratif un cycle de formation au titre de l’année 2022, visant l’amélioration des compétences des cadres administratifs dans le domaine du management public.

Art. 2 – Le cycle de formation comprend les activités de formation notamment (des conférences, des séminaires, des ateliers de travail et des visites d’étude).

Art. 3 – Le cycle de formation au titre de l’année 2022, est organisé à compter du mois d’octobre et s’étalera sur deux (2) mois.

Art. 4 – Les activités programmées dans le cadre du cycle de formation susvisé sont organisées au profit des cadres administratifs qui occupent la fonction de directeur d’administration centrale ou une fonction équivalente.

Les ministères et les structures concernées désignent deux candidats (une femme et un homme). La commission du tri des candidatures créée à cet effet, arrête la liste définitive des participants au cycle de formation sur la base du principe de parité en respectant les critères de sélection qu’elle s’est fixée.

Le cycle de formation est sanctionné par l’obtention d’une attestation de participation.

Art. 5 – Une commission du tri des candidatures sera créée à cet effet, Le programme du cycle de formation ainsi que les modalités pratiques d’organisation, de suivi et d’évaluation sont fixés par décision de la directrice de l’école nationale d’administration en coordination avec les services concernés de la Présidence du gouvernement.

Art. 6 – La directrice de l’Ecole nationale d’administration est chargée de l’exécution du présent arrêté qui sera publié au Journal officiel de la République tunisienne.

Tunis, le 9 juin 2022.

 

Communiqué : Lancement d'une conception améliorée de la base de données juridiques.

Nous sommes ravis d'annoncer le lancement réussi de notre nouvelle conception de base de données juridiques, dans le cadre de l'engagement continu de DCAF envers nos utilisateurs précieux. Cette mise à jour introduit un ensemble d'améliorations, comprenant une interface rationalisée et conviviale ainsi que des fonctionnalités améliorées, garantissant un accès facile aux informations essentielles.

Nous sommes très fiers de fournir cette amélioration significative et nous réaffirmons notre dévouement à vous offrir un service d'excellence. Nous exprimons notre sincère gratitude pour votre confiance et votre soutien continu.