Latest laws

>

II.Garanties socioprofessionnelles

Arrêté du ministre des Affaires sociales du 30 avril 2019, portant agrément de la convention collective cadre des journalistes tunisiens

 

Le ministre des Affaires sociales,

Vu la constitution,

Vu le code du travail promulgué par la loi n° 66-27 du 30 avril 1966, notamment ses articles 37, 38 et 40,

Vu la loi n° 85-87 du 5 août 1985, portant statut général des agents des offices, des établissements publics à caractère industriel et commercial et les sociétés dont le capital appartient directement et entièrement à l’Etat at aux collectivités publiques locales,

Vu le décret Présidentiel n° 2016-107 du 27 août 2016, portant nomination du chef du gouvernement et de ses membres,

Vu la convention collective cadre des journalistes tunisiens, conclue le 9 janvier 2019.

Arrête :

Article premier – Est agréée la convention [1]collective cadre des journalistes tunisiens, conclue le 9 janvier 2019, annexée au présent arrêté.

Art. 2 – Les dispositions de la convention collective cadre des journalistes tunisiens s’appliquent sur tout le territoire de la République, à toutes les institutions œuvrant dans le domaine de la presse, de l’information et de l’édition, et aux journalistes professionnels conformément à ses premiers et deuxièmes articles, et ce, sous réserve qu’elles ne soient pas contraires à la législation en vigueur.

Art. 3 – La convention mentionnée au premier article ci-dessus, ne peut donner lieu à la suppression ou la limitation des avantages et droits acquis par les salariés avant son entrée en vigueur.

Art. 4 – Le présent arrêté sera publié au Journal Officiel de la République Tunisienne.

Tunis, le 30 avril 2019.

 

 

[1] Le contenu de la convention collective cadre des journalistes tunisiens n’est pas publié au JORT.

Type du texte:Arrêté
Date du texte:2019-04-30
Statut du texte:en vigueur
Date du JORT:2019-05-03

Aucun texte n’est lié à ce texte

Communiqué : Lancement d'une conception améliorée de la base de données juridiques.

Nous sommes ravis d'annoncer le lancement réussi de notre nouvelle conception de base de données juridiques, dans le cadre de l'engagement continu de DCAF envers nos utilisateurs précieux. Cette mise à jour introduit un ensemble d'améliorations, comprenant une interface rationalisée et conviviale ainsi que des fonctionnalités améliorées, garantissant un accès facile aux informations essentielles.

Nous sommes très fiers de fournir cette amélioration significative et nous réaffirmons notre dévouement à vous offrir un service d'excellence. Nous exprimons notre sincère gratitude pour votre confiance et votre soutien continu.