Latest laws

>

d. Académie navale

Loi n° 84-14 du 6 Avril 1984, portant création d’une académie navale et fixant sa mission.

Au nom du Peuple,

Nous, Habib Bourguiba, Président de la République Tunisienne;

Au nom du Peuple,

Promulguons la loi dont la teneur suit :

Article Premier. – Il est créé un établissement militaire d’enseignement maritime supérieur, dé­nommé « Académie Navale ». Cet établissement est doté de la personnalité civile et de l’autonomie financière; il relève du Ministre de la Défense Nationale.

Art. 2. – L’Académie Navale a pour mission d’as­surer la formation d’officiers pour l’armée de Mer et la Marine Marchande dans les domaines mili­taires et des techniques de navigation (pont et machines).

Des cycles de perfectionnement ou de recyclage peuvent y être organisés.

L’Académie Navale peut, aussi, se voir confier des travaux de recherche scientifique et technique afférents à son domaine pour le compte d’organis­mes nationaux, publics ou privés sous forme de contrat.

Art. 3. – L’organisation de l’Académie Navale et le régime des études, à l’exception de l’ensei­gnement militaire, sont fixés par décret, sur pro­position conjointe des Ministres de la Défense Na­tionale et des Transports et des Communications, après avis du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Art. 4. – Les élèves Officiers destinés à la Ma­rine Marchande ont, pendant la période de leur formation, la qualité de militaire servant sous con­trat. A l’issue de leur formation à l’Académie Navale, ils sont considérés comme ayant effectué l’année du service actif militaire est versés dans le cadre des officiers de réserve.

Art. 5. – La présente loi prend effet à compter du 1er août 1978.

La présente loi sera publiée au Journal Officiel de la République Tunisienne et exécutée comme loi de l’Etat.

Fait au Palais de Carthage, le 5 avril 1984

Type du texte:Loi
Numéro du texte:14
Date du texte:1984-04-06
Ministère/ Organisme:Ministère de la Défense nationale
Statut du texte:en vigueur
N° JORT:23
Date du JORT:1984-04-06
Page du JORT:826 - 826

Aucun texte n’est lié à ce texte

Communiqué : Lancement d'une conception améliorée de la base de données juridiques.

Nous sommes ravis d'annoncer le lancement réussi de notre nouvelle conception de base de données juridiques, dans le cadre de l'engagement continu de DCAF envers nos utilisateurs précieux. Cette mise à jour introduit un ensemble d'améliorations, comprenant une interface rationalisée et conviviale ainsi que des fonctionnalités améliorées, garantissant un accès facile aux informations essentielles.

Nous sommes très fiers de fournir cette amélioration significative et nous réaffirmons notre dévouement à vous offrir un service d'excellence. Nous exprimons notre sincère gratitude pour votre confiance et votre soutien continu.