Latest laws

>

a. Statut général du personnel de l'Etat

Arrêté du chef du gouvernement du 23 février 2018, fixant la date d’application des dispositions relatives au départ volontaire des agents de la fonction publique au titre de l’année 2018

[i]

Le Chef du gouvernement,

Sur proposition du Ministre auprès du Chef du gouvernement chargé du suivi des grandes réformes,

Vu la Constitution,

Vu la loi n° 2018-5 du 23 janvier 2018, relative au départ volontaire des agents publics

Vu le décret gouvernemental n° 2018-205 du 23 février 2018, fixant les modalités, les procédures et les délais d’application des dispositions relatives au départ volontaire des agents publics.

Arrête ce qui suit :

Article premier – Le dépôt des demandes de départ volontaire des fonctionnaires commence le 1er mars 2018 et ce à travers la hiérarchie administrative jusqu’au ministre qui exerce l’autorité hiérarchique ou de supervision administrative.

Art. 2 – Le calendrier des interventions prévues dans les articles 2, 3 et 4 du décret gouvernemental n° 2018-205 du 23 février 2018 susvisé est fixé comme suit :

Exposé des interventions

Délais

Dépôt des demandes de la part des fonctionnaires publics

A partir du 1er mars jusqu’au 30 avril 2018

Décision des ministres après consultation du comité technique créée à cet effet

Du 2 au 31 mai 2018

Saisine du comité spécial de la Présidence du gouvernement des dossiers approuvés par les ministres

Du 1er au 30 juin 2018

Art. 3 – Les ministres sont chargés, chacun en ce qui lui concerne, de l’exécution de cet arrêté qui sera publié au Journal officiel de la République Tunisienne.

Tunis, le 23 février 2018.


[i] Traduction préliminaire non officielle faite par le Bureau de Tunis du Centre pour le contrôle démocratique des forces armées – Genève (DCAF).

Le DCAF décline toute responsabilité pour des erreurs de traduction, seule la version arabe fait foi.

Communiqué : Lancement d'une conception améliorée de la base de données juridiques.

Nous sommes ravis d'annoncer le lancement réussi de notre nouvelle conception de base de données juridiques, dans le cadre de l'engagement continu de DCAF envers nos utilisateurs précieux. Cette mise à jour introduit un ensemble d'améliorations, comprenant une interface rationalisée et conviviale ainsi que des fonctionnalités améliorées, garantissant un accès facile aux informations essentielles.

Nous sommes très fiers de fournir cette amélioration significative et nous réaffirmons notre dévouement à vous offrir un service d'excellence. Nous exprimons notre sincère gratitude pour votre confiance et votre soutien continu.