A propos du DCAF

Le Centre pour le contrôle démocratique des forces armées – Genève (DCAF) est une organisation internationale basée en Suisse. Le DCAF assiste des États – qu’il s’agisse de démocraties établies ou émergentes – dans le développement de la bonne gouvernance du secteur de la sécurité au sein d’un cadre démocratique et dans le respect de l’État de droit. Le DCAF fournit également un appui consultatif in situ et des programmes d’assistance pratique à des États visant à renforcer la gouvernance de leur secteur de la sécurité. Le DCAF travaille directement avec des gouvernements nationaux et locaux, des parlements, les sociétés civiles, des organisations internationales, ainsi que les forces de sécurité et de défense.

Le DCAF comprend 62 États membres, dont le Liban et la Tunisie. Le DCAF est guidé par les principes de neutralité, d’impartialité, de participation et d’appropriation locale dans la mise en œuvre de ses programmes d’assistance.

De plus amples informations sur le DCAF sont disponibles sur le site web du DCAF : www.dcaf.ch ou sur le site web sur le programme du DCAF en Tunisie: www.dcaf-tunisie.org.