Latest laws

>

Projet de loi portant modification de la loi n° 92-52 du 18 mai 1992 relative aux stupéfiants

Traduction non officielle.

Le 20 avril 2017, la Commission de la législation générale a approuvé le projet de loi portant modification de la loi n° 92-52 du 18 mai 1992 relative aux stupéfiants.

Le rapport est disponible en langue arabe.

Article unique

Sont abrogées les dispositions de l’article 12 de la loi n° 92-52 du 18 mai 1992 relative aux stupéfiants et remplacées comme suit :

​Art. 12 (nouveau)

Les dispositions de l’article 53 du code pénal ne s’appliquent pas aux infractions prévues par la présente loi à l’exception des celles prévues par son article 4.

[1] Version initiale de l’art. 12 « Les dispositions de l’article 53 du code pénal ne s’appliquent pas aux infractions prévues par la présente loi ».

[2] Art. 4 de la loi n° 92-52 – Sera puni de l’emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de mille à trois mille dinars, tout consommateurs ou déteneur à usage de consommation personnel de plantes ou matières stupéfiantes, hors les cas autorisés par la loi.

La tentative est punissable.

Aucun texte n’est lié à ce texte

Communiqué : Lancement d'une conception améliorée de la base de données juridiques.

Nous sommes ravis d'annoncer le lancement réussi de notre nouvelle conception de base de données juridiques, dans le cadre de l'engagement continu de DCAF envers nos utilisateurs précieux. Cette mise à jour introduit un ensemble d'améliorations, comprenant une interface rationalisée et conviviale ainsi que des fonctionnalités améliorées, garantissant un accès facile aux informations essentielles.

Nous sommes très fiers de fournir cette amélioration significative et nous réaffirmons notre dévouement à vous offrir un service d'excellence. Nous exprimons notre sincère gratitude pour votre confiance et votre soutien continu.