Latest laws

>

d. Commission de confiscation

Loi n° 57-2 du 29 Juillet 1957 portant confiscation des biens des membres de la famille régnante

Au nom du peuple ;

Nous, Président de la République Tunisienne,

Promulguons la loi dont la teneur suit :

Article premier – sont confisquées au profit de l’Etat à compter du 25 juillet 1957, et sans qu’il puisse être tenu des dispositions législatives ou réglementaires qui seraient invoquées pour soustraire à la confiscation tout ou partie de ces biens, meubles et immeubles, appartenant à :

̶ Mohamed Lamine Ben Mohamed Lahbib Ben Hassine Ben Ali, ex chef de l’ancienne famille Beylicale, à son épouse, à ses enfants, petits-enfants, gendres et belle filles et dans la liste et annexée à la présente loi.

Art. 2 – Toutefois et par dérogation expresse aux dispositions de l’article 1er, les gendres et belles filles désignés sur la liste annexée conservent la propriété des immeubles à eux échus par voie et succession ou acquis par eux avant le mariage.

Art. 3 – La présente loi sera publiée au Journal officiel de la République Tunisienneet exécutée comme loi de l’Etat.

Tunis, le 29 Juillet 1957.

Type du texte:Loi
Numéro du texte:02
Date du texte:1957-07-29
Statut du texte:en vigueur
N° JORT:02
Page du JORT:10 - 11

Aucun texte n’est lié à ce texte

Communiqué : Lancement d'une conception améliorée de la base de données juridiques.

Nous sommes ravis d'annoncer le lancement réussi de notre nouvelle conception de base de données juridiques, dans le cadre de l'engagement continu de DCAF envers nos utilisateurs précieux. Cette mise à jour introduit un ensemble d'améliorations, comprenant une interface rationalisée et conviviale ainsi que des fonctionnalités améliorées, garantissant un accès facile aux informations essentielles.

Nous sommes très fiers de fournir cette amélioration significative et nous réaffirmons notre dévouement à vous offrir un service d'excellence. Nous exprimons notre sincère gratitude pour votre confiance et votre soutien continu.